Biographie

Sabri :

Je suis né en 1985 au village (Douar Boukadya) banlieue de la ville de Ben Guérir, au sein d’une famille très modeste qui s’appuie sur l’agriculture et l’élevage en tant que source de vie.

J’ai quitté l’école très tôt étant donné que ma famille est incapable de subvenir à mes besoins scolaires. Après quoi j’ai travaillé dans les champs en tant que berger pour aider ma famille.

Depuis mon enfance j’étais très attiré par la décoration et j’étais enchanté par les formes et les couleurs de la nature ainsi que les couleurs des tapis, des articles confectionnés, tissés et la poterie.

En 2005, j’ai rejoins mon frère qui est l’artiste peintre SABRI El Maati dans son atelier à la ville de Biar Jadid pour l’aider dans ses travaux d’art. Un jour et par coïncidence j’ai trouvé une photo d’un tableau de l’art plastique du grand artiste peintre marocain Ben Ali RBATI et ce fut un moment historique qui a changé le cours de ma vie ; puisque j’ai été énormément influencé et attiré par la simplicité et le côté esthétique de ces tableaux. Après quoi j’ai entamé une profonde recherche dans le domaine des miniatures islamiques malgré mes moyens très modestes et grâce à l’aide et le soutien matériaux et moraux de mon frère SABRI El Maati et Maitre SARHAN, j’ai pu naviguer dans le monde authentique et extraordinaire de l’art de la miniature et j’ai senti qu’avec la production de chaque tableau mes capacités et la confiance en moi-même s’approfondissent avec une persistance accrue pour la réussite et la persévérance afin de pouvoir créer un style qui pourrait me distinguer du reste des pionniers de l’école marocaine de l’art des miniatures.    

Je me suis basé sur l’héritage marocain riche et diversifié en tant que référence principale de laquelle j’inspirais les sujets que je traite à deux niveaux : matériel et moral tels que l’architecture, l’habillement, la musique Andalous et la musique Hassani.

J’ai gardé mon originalité bien tout en restant ouvert à la modernité. 

Oeuvres

DEMANDE DE PRIX